vendredi 12 décembre 2008

10 moyens pour augmenter son trafic sans SEO

Nous vous remercions de nous laisser vos commentaires sur cet article

Chacun voudrait que le trafic généré sur son site soit naturel et gratuit. Mais c'est un travail à temps plein que d'essayer de rester dans les premiers résultats des SERPs, considérant que les règles pour chaque moteur de recherche changent fréquemment. Au lieu de cela, si vous construisiez un bon site, riche en contenu et que vous respectiez les conseils énoncés ci-dessous, vous obtiendrez du trafic et améliorerez le positionnement de votre site par la même occasion.

1- L'utilisation du
Pay-Per-Clic (PPC)

En 1 heure vous pouvez générer du trafic qualifié sur votre site grâce au PPC. Google et Ouverture (maintenant Yahoo! Search Marketing) vous proposent ces services. Ne vous tracassez pas avec d'autres systèmes tant que vous n'avez pas mis en place ces deux-ci. L'enjeu de ces systèmes est de connaître la valeur de vos visiteurs, grâce aux choix de vos mots-clés et expressions, sur chaque publicité.

2- Distribuez votre contenu

Ecrivez des articles intéressants sur le marché ciblé. Distribuez ce contenu à d'autres webmasters qu'ils peuvent utiliser sur leurs propres sites aussi longtemps qu'ils gardent un lien vers vous (par exemple : "A propos de l'Auteur"). Distribuez vos articles par l'intermédiaire d'annuaires d'articles, des ezines, et des services de distribution. La clé de la réussite pour ce travail est de fournir un contenu valable.

3- Soumettez vos communiqués de presse

Soumettez les communiqués de presse électroniques fréquemment avec des nouvelles intéressantes aux médias et à votre cible. Puisque les communiqués de presse sont des infos de type "news", s'ils sont repris sur d'autres sites, vous obtiendrez ainsi des centaines de liens vers votre site. Pour réussir, vous devez écrire des communiqués de 300 à 500 mots et incluez un lien vers vous en fin d'article. Si vous le pouvez, faites-les écrire et distribuer par des experts qui savent optimiser chaque communiqué pour chaque mot-clé (sociétés non associées au SEO).

4- Installez un blog avec RSS

Pour être efficaces, les blogs doivent avoir leur contenu fréquemment renouvelé. Basez le vôtre sur l'information utile à vos clients, mais pas de promotion de vente. Ne le faites pas à moins que vous puissiez investir un temps important dans le suivi de votre blog. Seth Godin indique que les clés d'un blog réussi sont la franchise, l'urgence, l'opportunité, le renouvellement et la polémique. La clé de la réussite de ce travail est de le faire de manière intéressante pour l'internaute, de soumettre votre blog aux annuaires spécifiques et de re-soumettre aux moteurs de recherche chaque fois que vous distribuez votre contenu sous forme de flux RSS.

5- Obtenez des backlinks à sens unique

Tous les conseils précédents créeront des liens entrants (backlinks) à sens unique, mais vous pouvez également acheter sur d'autres sites des liens sponsorisés. Ne faites pas d'échange de liens réciproques. Assurez-vous d'obtenir des liens sur des pages avec un PR (PageRank) plus élevé que 0. Un site évalué par Google à "0" peut être la résultante d'une pénalisation quelconque. Si vous vous liez à ce site, vous risquez d'être pénalisé également. Pour réussir cette étape, assurez-vous d'avoir des mots-clés dans l'ancre texte, que les liens sont en texte et non graphiques. Assurez-vous également qu'ils sont dans des sites appropriés et non pas dans des "fermes de liens" ou FFA. L'idéal est que votre lien figure sur une page avec peu d'autres liens.

6- Donnez à d'autres sites un témoignage

Laissez-les l'éditer aussi longtemps qu'ils vous lient à eux. Ceci peut vous obtenir un lien à sens unique de la part d'un site que vous n'auriez jamais eu par un autre biais.

7- Promotions par email

Annoncez dans les ezines, placez des annonces dans les newsletters d'autres sites qui ciblent le même marché que vous.

8- Joint ventrues

Soyez promu chez les clients de votre partenaire en Joint Venture. John Reese a vendu pour plus d'1 million de dollars de son produit en 24 heures en employant exclusivement la promotion par Joint Venture. Il a envoyé son offre aux listes des clients de ses associés qu'il a commissionnés sur les ventes. Pour réussir, il faut connaître la valeur de vos visiteurs et avoir une page produits préalablement testée et qui réalise des ventes avant d'entrer en contact avec des perspectives de JV.

9- Obtenez des affiliés

Si vous vendez un produit, offrez une commission aux affiliés chargés de vendre pour vous. Le lien de chaque affilié vers votre page produit vous apportera du trafic, ainsi qu'un meilleur rang dans les moteurs de recherche. Pour réussir, vous devez rendre la commission attractive, et donner tous les outils à vos affiliés pour qu'ils réussissent.

10- Achetez d'autres sites Internet

Trouvez des sites qui sont mieux positionnés que vous avec vos mots-clés et vérifiez leur trafic avec leur propriétaire ou avec des outils spécialisés. Rachetez le site (nom de domaine), laissez-les utilisez leur contenu ailleurs (sur un autre site, sous un autre domaine). Visitez deleteddomains.com pour voir quels domaines vous pouvez enregistrer pour quelques euros et que leurs propriétaires ont laissé expirer. La clé de ce travail : vérifiez le PR sur Google, le rang sur Alexa et le nombre de backlinks pour n'importe quel site avant de l'acheter. Un acheteur que je connais a défié des experts SEO afin de voir qui pourrait se ranger le mieux sur un terme donné en 24 heures. Il a gagné, les techniciens s'étant pourtant évertués à faire les choses à fond. Il a juste racheté le site à l'emplacement N°1.
Par Joe Mc Voy, le 31 mars 2006, traduit par Christophe Da Silva

Aucun commentaire:

Publier un commentaire